Pain Quotidien: 2 mars «DONNEZ GRATUITEMENT»

LIRE: Luc 5: 1-11

Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu…” – 1 Corinthiens 10:20

Une fois, à Amsterdam, un frère m’a dit: «J’ai essayé quatre fois de venir en Europe depuis le Ghana, en me rangeant sur un bateau». Il a souri fièrement et a déclaré: «Je suis citoyen néerlandais aujourd’hui».

Quand je lui ai demandé pourquoi il n’assistait pas régulièrement aux services religieux, il a ri et marmonné une excuse boiteuse à propos de son travail. Étonnamment, ce jeune homme qui avait risqué sa vie quatre fois pour devenir citoyen néerlandais, ne ferait aucun sacrifice pour devenir citoyen du ciel.

Les pilotes et les autres membres d’équipage des compagnies aériennes font de grands sacrifices pour de l’argent en cette ère d’Oussama Ben Laden, du terrorisme et de nombreux accidents d’avion. Néanmoins, il y a des épouses qui voient joyeusement leurs maris-pilotes embarquer dans l’avion et n’y réfléchissent pas à deux fois. Ces mêmes épouses ne permettraient pas à leurs maris de travailler dans le ministère. Lorsque vous faites un voyage pour le Royaume, il vous sera demandé si le voyage est nécessaire.

Les banquiers et les comptables passent de nombreuses heures au travail et rentrent souvent chez eux après 21 heures, toutes les nuits. Ils voient à peine leurs familles; mais ce n’est pas grave si c’est pour la banque. Malheureusement, le ministère est perçu comme un travail de second ordre qui ne mérite aucun sacrifice.

“Sacrifiez au diable mais ne sacrifiez pas à Dieu!” Tel est le message tacite de nos amis et parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *