Pain Quotidien: 5 mars «LES NOMS»

LIRE: Jean 10: 1-16

… et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.” – Jean 10: 3

Les gens suivront quelqu’un qui connaît leurs noms! Il est très important qu’un leader connaisse les noms des personnes avec lesquelles il travaille. Personne n’est un nombre ou un objet. Si vous voulez diriger les gens, essayez de vous souvenir de leurs noms et appelez-les par leur nom.

Le roi David était un grand chef. L’une des raisons pour lesquelles il était aimé est qu’il était assez proche du peuple qu’il dirigeait (1 Samuel 18:16). Vous devez faire un effort pour connaître les noms des personnes pour ces raisons:

1. Chaque dirigeant qui réussit connaît les noms de nombreuses personnes

2. Les gens se sentent spéciaux lorsque vous connaissez leurs noms. Tout le monde gravite vers l’endroit où il se sent spécial. Les gens ne se sentent pas méprisés ou méprisés lorsque vous les appelez par leur nom.

3. Lorsque vous connaissez les noms des personnes, elles sentent que vous êtes amicale et humaine. Les gens sont attirés par quelqu’un qui est amical et chaleureux.

4. Connaître les gens par leur nom vous connecte à eux de manière personnelle; cela crée le lien du leader et du suiveur.

5. Connaître les noms des personnes vous rapproche d’eux. Je m’interroge parfois sur les pasteurs qui peuvent n’avoir que soixante membres et qui ne se souviennent pas de tous leurs noms. Si vous ne vous souvenez pas des noms des gens, ils n’aimeront pas vous suivre. Les gens sont moins enclins à suivre une figure de proue lointaine. Quand vous connaissez le nom de quelqu’un, il sent que vous êtes réel et il sent que vous êtes assez proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *