Pain Quotidien: 10 mars «VERTUS»

LIRE: 2 Pierre 1: 3-11

… Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance…” – Galates 5: 22-23

L’une des raisons pour lesquelles certains chrétiens ne portent pas de fruits est qu’ils ne sont pas en bonne santé. Ce ne sont pas des chrétiens normaux et productifs, car il y a une maladie spirituelle quelque part.

Parfois, lorsqu’une femme est incapable d’accoucher, cela est dû à une maladie, comme l’infertilité. Certaines causes d’infertilité sont le blocage des trompes de Fallope, l’incapacité des ovaires à libérer des ovules, la destruction de l’utérus due à un avortement précoce, etc. Ce sont toutes des raisons de santé qui empêchent l’accouchement.

De la même manière, lorsque les chrétiens sont incapables d’accoucher et de fructifier, c’est souvent parce qu’il y a une maladie dans leur vie chrétienne. Bien qu’ils soient nés de nouveau, ils sont spirituellement malades. La principale raison pour laquelle de nombreux chrétiens ne sont pas productifs est qu’ils vivent dans le péché. En effet, rien n’affecte la vie chrétienne fructueuse comme le fait le péché.

Certaines personnes ont de si mauvaises habitudes non chrétiennes qu’elles ne peuvent même pas trouver le courage de partager l’Évangile. Tout est question de caractère.

La Bible nous instruit dans 2 Pierre 1: 5-8 d’ajouter à notre foi, la vertu … la connaissance … la tempérance … la patience … la piété … la bonté fraternelle … la charité. Remarquez que l’apôtre Pierre énumère un certain nombre de qualités qui nous empêchent de devenir stériles et stériles dans les choses de Dieu. C’est pourquoi certains chrétiens sont infructueux – parce qu’ils n’ont pas ajouté ces attributs pieux à leur foi. Le cancer du péché en a fait des chrétiens malsains et improductifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *