Pain Quotidien: 11 mars «ESPRIT ET VIE»

LIRE: Jean 6: 59-69

Pour donner aux simples du discernement, Au jeune homme de la connaissance et de la réflexion.” – Proverbes 1: 4

Jésus a dit à ses disciples que ses paroles contenaient deux choses importantes. Ils contenaient la vie et l’Esprit! L’Esprit est l’onction! Jésus a été oint du Saint-Esprit, et par conséquent le Saint-Esprit (la substance avec laquelle il a été oint) est l’onction (Actes 10:38).

Vous pouvez être avec Jésus aujourd’hui en lisant votre Bible. Vous ne serez pas un ministre substantiel si vous n’avez pas votre propre communion personnelle avec le Seigneur. Je ne veux pas dire une vérification de dernière minute de certaines Écritures avant de prêcher. Vous devriez communier avec Jésus tous les jours. La gloire du Seigneur sera sur vous lorsque vous communiez avec Dieu.

En vous associant étroitement à un homme de Dieu, vous l’entendrez parler à plusieurs reprises. Ces mots contiennent l’onction. Élisée s’est associé étroitement à Élie et l’a entendu parler tout le temps (2 Rois 2:11). Pour de nombreuses personnes, une association étroite avec des hommes de Dieu n’est possible que par le biais de livres et de cassettes. Les paroles des hommes oints de Dieu contiennent l’Esprit et la vie. La lecture de livres écrits par des hommes oints est une manière inestimable de s’associer avec eux. Le temps que vous passez à lire un livre est consacré à la communion avec l’auteur du livre. Quel grand privilège d’interagir avec une personne formidable pendant trois heures dans l’intimité de votre maison!

Les disciples ont écouté les paroles de Jésus; c’est ainsi qu’ils ont été oints.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *