Pain Quotidien: 15 mars «LES EMEUTIERS»

LIRE: Actes 20: 28-30

Malheur au monde à cause des scandales! Car il est nécessaire qu’il arrive des scandales; mais malheur à l’homme par qui le scandale arrive!” – Matthieu 18: 7

Beaucoup de gens considèrent Judas Iscariot comme une personne détestable. Je crois que Judas était une personne digne de confiance quand il a commencé. En fait, la Bible nous dit qu’il y a un moment où Satan est entré en Judas. Cela signifie qu’il y avait un moment où il n’y avait pas de démon en Judas et c’est pourquoi Jésus lui a confié les finances. La plupart des gens désignent la personne la plus digne de confiance pour être leur trésorier.

Un dirigeant d’église a dit un jour quelque chose qui m’a frappé! Il a dit: “Peu m’importe le style de leadership que vous avez. Vous n’êtes pas plus grand que Jésus. Si Jésus avait un Judas, vous aussi! Peu importe ce que vous faites, vous devrez faire l’expérience de la trahison parce que votre maître l’a expérimentée. ”

Cela m’a fait réfléchir profondément. Chaque église connaîtra le fléau des dirigeants perfides. Il y aura un Judas parmi vos dirigeants de confiance. La Bible le décrit comme un ami de confiance qui mange, boit et communique avec vous. La Bible dit qu’il n’est pas un ami ordinaire, mais un ami familier. Cela signifie quelqu’un de très proche (Psaume 41: 9).

La vérité que je viens de partager avec vous a deux implications. L’implication pour toutes les têtes est simple. Anticipez la déloyauté et créez un système qui ne s’effondrera pas en cas de trahison. Remarquez comment le ministère de Jésus s’est poursuivi efficacement après la chute de Judas. L’implication pour les assistants, les associés et les adeptes est effrayante mais aussi très réelle; l’un de nous sera un Judas. Assurez-vous simplement que ce n’est pas vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *