Pain Quotidien: 16 mars «LES ACCUSATIONS»

LIRE: Actes 24: 1-16

«Les principaux sacrificateurs et les scribes, l’ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient,…» – Marc 11:18

Jésus-Christ a été le sujet de la plus haute attaque satanique. Il souffrait directement des délires paranoïaques (peurs) des pharisiens, des scribes et des grands prêtres. Ils craignaient son ministère, sa puissance et son autorité. Il a vécu de première main leurs accusations désobligeantes et insultantes. Il a été insulté et accusé continuellement jusqu’à ce qu’il cesse de respirer sur la croix.

C’est le type d’attaque satanique le plus élevé contre les messagers de Dieu. Les deux titres bien connus de Satan sont “le père du mensonge” (Jean 8:44) et “l’accusateur des frères” (Apocalypse 12:10). Il est important pour les chrétiens de ne pas imaginer que la nature et l’activité de Satan soient différentes des récits bibliques, mais de croire ce que dit la Bible. Le travail principal de Satan est de tromper et d’accuser!

Par des accusations et des critiques, Satan est capable de retourner les frères les uns contre les autres. À travers les activités de l’accusateur, nous nous retournons les uns contre les autres et nous nous détruisons! Les accusations produisent de la culpabilité, de la confusion, de la haine, des pressions et des contre-mesures et contre-accusations erronées. Les accusations provoquent des distractions et détournent une armée puissante de son véritable objectif.

Ne soyez pas un agent d’accusation! Lorsque vous accusez et critiquez, vous êtes employé par Satan lui-même pour diviser l’église et pour amener la haine là où il devrait y avoir de l’amour. Vous n’avez aucune idée de ce que vous pourriez détruire par vos critiques et vos accusations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *