Pain Quotidien : 18 mars «INCRÉDULITÉ»

LIRE: Luc 12: 13-34

Mais il en est parmi vous quelques-uns qui ne croient point. Car Jésus savait dès le commencement qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le livrerait.” – Jean 6:64

Une petite analyse révélera que la plupart d’entre nous ne croyons pas vraiment aux Paroles de Jésus. Je dis que nous ne croyons pas parce que nos vies démontrent exactement le contraire des Écritures. Permettez-moi de vous donner une Écriture que nous ne croyons pas souvent: Matthieu 6: 19-20.

Il ne peut y avoir d’instruction plus claire que celle-ci. Jésus a dit: “Préparez-vous pour le Ciel. Amassez votre trésor là-bas! Ne vous embêtez pas à amasser des choses sur la terre.”

Pourtant, la majeure partie de l’Église, dirigée par ses pasteurs, est en train d’amasser des trésors sur la terre. Amasser des trésors dans le ciel est le genre de vérité que nous choisissons d’ignorer. Amasser des trésors sur terre est considéré comme la chose la plus sensée à faire. Notre vision est de faire exactement le contraire de ce que Jésus nous a demandé de faire. Tant que nous n’imaginons pas de trésors dans le ciel, nous ne serons pas motivés à travailler pour Dieu.

Les musulmans montrent souvent une foi beaucoup plus élevée dans la vie après cette vie. Leurs kamikazes, bien que par erreur, en sont la meilleure preuve. Partout dans le monde, ces kamikazes meurent sans crainte pour leur foi. Pendant ce temps, les chrétiens se recroquevillent dans la peur, l’incrédulité et la faiblesse, incapables même de changer d’emploi pour le bien de l’Évangile.

Où sont les missionnaires d’autrefois qui ont donné leurs vies pour des nations étrangères pour que l’Évangile puisse avancer? Où sont les martyrs de l’église primitive qui sont morts pour leur foi? Ces hommes, conscients de l’éternité, ont donné leurs vies pour que le royaume de Dieu avance. Ils ont vraiment démontré qu’ils croyaient, et c’est pourquoi ils ont fait les œuvres de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *