Pain Quotidien : 22 mars «MOTIVATION»

LIRE: Ruth 2: 1-18

Et vous, maîtres, agissez de même à leur égard, et abstenez-vous de menaces, sachant que leur maître et le vôtre est dans les cieux…” – Éphésiens 6:9

Il a été noté que la plus grande motivation des gens sur les lieux de travail n’est pas l’argent en soi. Le sens de l’estime de soi et de l’accomplissement est la plus grande motivation des travailleurs. Si quelqu’un ne se sent pas important et apprécié, il commence souvent à chercher ailleurs. Il est du devoir du chef de l’organisation (église ou entreprise) de faire en sorte que chacun se sente important et apprécié. C’est l’un des moyens les plus importants d’être fidèle aux personnes qui travaillent sous votre direction.

Le chef de l’organisation veut souvent que ses subordonnés l’apprécient et l’honorent. Cependant, cette appréciation et cet honneur doivent commencer par la tête. Si vous avez une tête insensible, vous aurez du mal. Je vous conseillerais de trouver l’environnement et le leader sous lesquels vous pourrez vous épanouir. Éloignez-vous paisiblement et ne dites pas de mauvaises choses en sortant! Fermez chaque porte doucement! Vous devrez peut-être revenir par cette porte un jour.

Un jour, un jeune pasteur a dit à son pasteur principal: “Je pense que la raison principale pour laquelle je vous suis fidèle est que vous êtes un ministre très fidèle. Vous m’êtes très fidèle.” Il a ajouté: “Je sens que vous avez mon bien-être à cœur. Je sens que vous voulez que je prospère. Je sens que vous voulez que j’aille aussi loin que possible. Pour cette raison, naturellement je vous suis fidèle.”

Ce jeune pasteur exposait sans le savoir un grand principe de loyauté. La loyauté émane de la tête. La fidélité engendre plus de fidélité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *