Pain Quotidien: 4 avril «LE CREDO DES APÔTRES»

LIRE: 1 Corinthiens 15: 1-8, 12-19

Tenons fermement la profession [confession] de notre foi ...” – Hébreux 10:23

Le Credo des Apôtres est un bon exemple de la confession de notre foi chrétienne.

Le Credo des Apôtres Je crois en Dieu le Père Tout-Puissant, Créateur du Ciel et de la Terre; Et en Jésus-Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu par le Saint-Esprit; né de la Vierge Marie; a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, mort et enterré; Il est descendu aux enfers; le troisième jour, il est ressuscité des morts; Il est monté au ciel et est assis à la droite de Dieu, le Père tout-puissant; de là, il viendra juger les vivants et les morts. Je crois au Saint-Esprit; la Sainte Église catholique (universelle); la Communion des saints; le pardon des péchés; la résurrection du corps et la vie éternelle. Amen.

Nous croyons que Jésus est né d’une vierge et pas seulement d’une «jeune femme». Il y a clairement une différence! Ponce Pilate a tenté en vain de laver le meurtre de Jésus de ses mains. L’église n’oubliera jamais comment il a fait tuer Jésus. La résurrection du Christ le sépare de tous les chefs religieux. Le tombeau est vide! Notre foi repose sur ce grand fait de l’histoire. Nous nous rappelons également le jugement à venir, déclarant que Jésus reviendra des cieux pour tout juger. Enfin, nous déclarons que nous croyons en l’Église et en la communion (fraternité) des saints. Nous confessons que nous sommes heureux d’aller à l’église.

Nous devons affirmer notre foi pour nous rappeler ce que nous croyons vraiment. Lorsque nous déclarons notre foi, cela devient réel pour nous. Dieu veut que nous disions des choses qui correspondent à notre foi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *