«MARCHER AVEC DIEU»

LIRE: Matthieu 25: 31-46

«Jésus lui dit, je suis… la vérité…» – Jean 14: 6

Le même Jésus dont les dernières paroles ont été: «Allez dans le monde et prêchez l’Évangile», est le même Jésus qui a dit: «Quand j’avais faim, tu ne m’as pas nourri. Quand j’étais malade, tu ne me rendais pas visite. Quand j’étais en prison, tu n’as jamais pensé à moi. ”

Visiter des prisonniers n’est pas la même chose que planter une église. Cependant, c’est une variation biblique. Avec quelle rapidité nous devenons des «pharisiens» remplis d’auto-justice alors que nous sommes si sûrs de faire la bonne chose. Une compréhension plus profonde des paroles de Jésus révélera ce que signifie marcher avec Dieu.

Quand les disciples de Jésus ont été critiqués pour avoir cueilli et mangé du maïs le jour du sabbat, il a de nouveau apporté une exception et une variation à la loi. Jésus a souligné comment David avait mangé le pain de présentation avec ses disciples. Il a ensuite donné aux pharisiens un autre principe: «Le Fils de l’homme est aussi maître du sabbat» (Matthieu 12: 8).

Cela signifie que Dieu est le créateur des règles et des lois et qu’Il est plus élevé qu’eux. Suivre Dieu, c’est plus que suivre quelques règles. Si nous n’avions besoin que de règles, alors nous n’aurions plus besoin de Dieu lui-même. Aucune règle, doctrine ou principe particulier n’est la vérité; Jésus lui-même est la vérité (Jean 14: 6).

Peut-être avons-nous aussi de vieux principes que nous chérissons. Nous pensons qu’en suivant ces règles, nous suivrons Dieu. Suivre Jésus de près est notre meilleure chance de demeurer dans la vérité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *