«TOUS ENSEMBLE»

LIRE: Nombres 32: 1-24, 33

Il a choisi David … pour nourrir Jacob son peuple … Il les a donc nourris selon l’intégrité de son cœur ...” – Psaume 78: 70-72

Moïse a gardé les gens ensemble. Certaines tribus d’Israël ne voulaient pas traverser le Jourdain. Ils voulaient rester là où l’herbe était bonne pour leur bétail; pendant ce temps, il y avait une guerre à mener. Ils avaient été ensemble jusqu’à ce moment-là et la nation d’Israël était sur le point de se diviser en deux. Dieu a donné à Moïse la sagesse de garder Israël uni.

Moïse aurait pu maudire ces tribus et leur dire qu’elles étaient damnées. Mais il leur a permis d’avoir leur pays de rêve et en même temps de rester une partie d’Israël.

Le pasteur d’une église est l’art de garder les gens ensemble. À de nombreux moments de la vie d’une église, il y a des situations qui ont le potentiel de diviser les gens. Vous devez développer l’art de garder les gens ensemble.

Quelle est la clé pour unir les gens? Vous devez croire que les gens doivent rester ensemble. Si vous avez une attitude «vous pouvez aller en enfer si vous voulez», de nombreuses personnes vont quitter votre équipe. Avoir un fort désir de garder tout le monde ensemble. Luttez pour éviter la perte d’une seule personne. Jésus ne voulait perdre aucun des gens que Dieu lui avait donnés.

Une autre clé est de chérir et d’aimer véritablement les gens. Aimez tous les gens que Dieu vous donne. Lorsque vous aimez vraiment quelqu’un, vous ne voulez pas facilement vous séparer de cette personne. Un leader doit avoir un véritable amour pour les gens. Les gens resteront là où ils se sentent vraiment aimés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *