«JARDIN DE DIEU»

LIRE: 1 Corinthiens 3: 5-15

… La semence est la parole de Dieu” – Luc 8:11

Chaque pasteur devrait voir la congrégation comme le jardin de Dieu, le champ de Dieu ou la ferme de Dieu. Lorsque vous prêchez, vous versez en fait des graines dans la ferme de Dieu. Le type de graines que vous versez dans le sol détermine le type de récolte que vous allez obtenir. Chaque pasteur doit se considérer comme un fermier qui plante des graines à chaque sermon.

Il y a des récoltes à court terme de la Parole. Au cours de chaque service, tout ce que vous prêchez est une graine pour une récolte à court terme. Si vous prêchez le salut, vous obtiendrez des gens sauvés. Je me souviens avoir prêché des miracles lors d’une croisade. Il y a eu une réponse presque immédiate de la congrégation! Les estropiés sont sortis des fauteuils roulants et les malades ont commencé à guérir alors que je parlais de guérison. À ce moment-là, je récoltais une récolte à court terme.

Il y a aussi des récoltes à long terme de la Parole. Sans savoir ce que je faisais, j’ai semé certaines graines de loyauté dans le jardin de Dieu. J’ai enseigné la loyauté et j’ai récolté une moisson de fidèles du jardin! J’ai prêché sur le ministère et l’œuvre missionnaire. Au fil des années, Dieu m’a béni avec de nombreux travailleurs et missionnaires.

Vous devez croire au principe du jardin de Dieu. Ce principe vous guidera dans la prédication des bonnes choses. Prêchez sur ce que vous voulez et non sur ce que vous avez! Au fil des années, vous vous rendrez compte que vous avez une congrégation de personnes qui sont les produits exacts de votre enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *