Pain Quotidien : 3 mai «PERCEPTION»

LIRE: Matthieu 13: 13-17

 

Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.” – Hébreux 5:14

 

Les chrétiens mûrs ont leurs sens éveillés, exercés pour discerner ou distinguer le bien du mal. Le mot «sens» est dérivé du mot grec, aishtheteria qui signifie «organes de perception».

Les organes de perception sont les yeux pour voir, les oreilles pour entendre, le nez pour sentir, la peau pour sentir et la langue pour goûter. La Bible nous dit que ces organes de perception, s’ils sont spirituellement alertes, peuvent aussi être utilisés pour discerner les choses spirituelles, pour détecter les bonnes et les mauvaises choses.

Le Seigneur m’a amené au passage des Écritures d’aujourd’hui pour former une base solide pour cette révélation. Jésus a dit: “Heureux vos yeux … et vos oreilles bénies …” Il parlait de leurs organes de perception (aishstheteria). Lorsque vous quittez le domaine naturel, vous commencerez à percevoir les choses avec ces mêmes yeux et oreilles que vous avez. Il a dit aux disciples que leurs yeux voyaient plus que les yeux naturels ne voient. De tels yeux peuvent également voir des visions, des révélations et le surnaturel. Il a également déclaré que leurs oreilles entendaient un peu plus loin, la voix du Saint-Esprit.

Dieu veut que vos pensées et vos sentiments soient sensibles aux choses surnaturelles. Nous devons ressentir le «mouvement» du Saint-Esprit, ressentir la présence de Dieu et ressentir l’onction de guérison. Le Saint-Esprit est offensé lorsque nous ne répondons pas à sa présence.

La principale révélation que je veux apporter à votre compréhension est que le surnaturel opère à travers vos organes de perception: vos yeux, vos oreilles, vos pensées et vos sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *