Pain Quotidien : 8 mai «ECCLESIASTIQUES»

LIRE: 2 Timothée 3: 10-17

Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint-Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur,…” – Actes 20:28

À aucun moment de l’histoire du christianisme, la conduite et le style de vie du clergé n’ont fait l’objet d’un tel examen! Il incombe donc à nous qui sommes appelés dans ce ministère de vivre selon certaines normes.

Les défis et les réalités du ministère moderne sont soumis à toutes sortes de pressions. Les pressions financières, les pressions familiales et les pressions des attentes humaines ne sont que quelques-unes des nombreuses exigences du ministère. Ces pressions dans l’œuvre du Seigneur sont souvent les causes d’un comportement inapproprié dans les relations d’un ministre avec les autres. Dans le ministère, un oubli peut mener à une conduite inappropriée et créer une fausse représentation malheureuse de ce que nous défendons.

Quand Dieu appelle un homme, il l’appelle d’abord à le suivre, puis à apprendre de lui. Nous ne devons jamais arrêter d’apprendre. Le ministère est un long chemin de formation continue. L’une des choses que Paul nous a enseignées à apprendre de lui était sa manière de vivre. En d’autres termes, nous devons suivre les principes éthiques qui ont influencé sa conduite professionnelle en tant que ministre.

Les pratiques éthiques sont droites, saines, honorables, morales, légales, irréprochables et pleines d’intégrité. Un comportement contraire à l’éthique, d’un autre côté, est ce qui est indécent, injuste, inapproprié, déshonorant, douteux, sans scrupules et peut-être même tordu.

C’est ma prière que, en tant que ministre de Dieu, vous adoptiez des directives qui sont utiles pour l’enseignement de la justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *