Pain Quotidien: 30 mai “HUMILITÉ”

LIRE: Philippiens 2: 3-11

Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi; car je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez du repos pour vos âmes.” – Matthieu 11:29

Au moment où Dieu en aura fini avec vous, votre apparence sera différente. Votre personnage sera complètement transformé. Sauf que la graine meurt, elle demeure seule. À moins que ces qualités ne se développent, votre ministère ne se développera pas.

Au cours de ce processus mourant ou de cette période de rejet / d’aliénation, de nombreux traits spirituels importants naîtront chez l’homme de Dieu. Une relation personnelle avec Dieu est l’une des choses les plus importantes que vous apprendrez lorsque les gens vous rejettent. Le rejet arrête les relations horizontales (humaines) et vous laisse développer la relation verticale (Dieu).

Le rejet par l’homme a pour but de vous faire développer l’humilité. L’humilité est le plus haut manteau qu’un ministre puisse porter. Plus un ministre est humble, plus sa position est élevée devant le Seigneur! Jésus a clairement indiqué que le plus grand pasteur sera le plus humble et le plus enfantin d’entre nous (Matthieu 18: 3).

L’humilité de Jean-Baptiste était évidente. Il a précisé qu’il n’était pas digne de délacer les chaussures de Jésus. Il s’en remit au Seigneur et déclara que Jésus devait croître et diminuer (Jean 3:30). Combien de pasteurs aujourd’hui veulent que les autres augmentent alors qu’ils diminuent?

L’humilité de Jésus était évidente. Il s’est humilié et est devenu obéissant jusqu’à la mort de la croix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *