Pain Quotidien: 31 mai «RANGS»

LIRE: Marc 10: 35-45

Mais Dieu est le juge: il en dépose un, et en établit un autre.” – Psaumes 75: 7

Nous n’avons pas été créés pour être les mêmes. Le classement est la reconnaissance de cette réalité. Dieu ne nous a pas créés pour être égaux. Votre rang définit votre niveau d’opération. Il vous indique à quel point vous êtes haut ou bas. Votre rang peut être désigné par Dieu par vos supérieurs humains.

Le classement élimine la confusion au sein d’une organisation. Le classement vous montre les hauteurs que vous pouvez atteindre. Je connais des gens qui ont plus de croissance dans leurs ministères que moi. Je me réjouis avec eux de ce que fait le Seigneur. Je sais que je ne suis pas au plus haut niveau qui soit. Je respecte ceux qui sont en avance sur moi.

Le classement vous montre à quel point vous pouvez couler. Comprenez qu’il y a toujours des personnes qui sont des seniors ou des juniors pour vous.

Les rangs sont variables et très souvent ils sont modifiés. Une fois que vous comprendrez que votre rang actuel n’est pas nécessairement votre poste à vie, vous aurez l’espoir d’une promotion à l’avenir. Cependant, chaque rang doit être complètement exploré avant de passer au suivant. Il existe des principes qui déterminent votre promotion au rang suivant. Par exemple, la fidélité et la fécondité au sein de votre rang sont très importantes pour la promotion. Un véritable changement de rang se produit lorsque Dieu vous promeut lui-même.

La promotion à un rang supérieur s’accompagne souvent de nouvelles attaques. La promotion de Dieu vient avec la persécution. Ma position dans le Seigneur est donnée par Dieu, tout comme la vôtre. Respectons-nous les uns les autres et Dieu nous fera passer à un rang plus élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *