Pain Quotidien : 11 mai «MUTINERIE»

LIRE: 1 Rois 11: 26-40

L’œil qui se moque d’un père Et qui dédaigne l’obéissance envers une mère, Les corbeaux du torrent le perceront, Et les petits de l’aigle le mangeront.” – Proverbes 30:17

Je crois que le fait d’éviter la tromperie était l’une des raisons pour lesquelles Jésus a institué le Repas du Seigneur. C’est pour rappeler à tout le monde que peu importe ce que vous accomplissez ou atteignez, vous n’êtes pas le Christ! Nous devons nous souvenir de nos origines. Nous devons nous rappeler comment nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd’hui. Jésus a dit: “… faites ceci en souvenir de moi” (Luc 22:19).

De nombreux rebelles sont trompés parce qu’ils sont doués et oints. La mère de toute tromperie, c’est quand le mutin pense qu’il peut détruire son maître et son père. Absalom s’est battu contre son propre père et a échoué. Judas a essayé de détruire Jésus, son enseignant et Seigneur, mais a échoué. Lucifer pensait qu’il pouvait détrôner Dieu. Quelle folie! Quelle folie impensable!

Un de mes amis pasteurs nigérians m’a parlé d’un de ses pasteurs mutins qui est devenu anarchiste et a décidé de se battre contre son père, menaçant même de publier un livre de matériel séditieux à son sujet. C’est l’esprit d’Absalom qui se bat contre votre propre père. L’esprit de Lucifer est l’esprit qui essaie de remplacer et de prendre le dessus sur l’autorité légitime. L’esprit de Judas est l’esprit perfide qui trahit et se retourne contre son propre professeur.

Je veux que vous appreniez ici même que vous ne pouvez pas remplacer Dieu et que vous ne pouvez pas réussir à combattre votre propre père. Dieu ne vous aidera pas; en fait, Il combattra contre vous. Toute la nature, y compris les corbeaux sauvages et les aigles du ciel, se battra contre vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *