Pain Quotidien : 13 mai «DÉVOTION»

LIRE: 1 Samuel 26: 1-25

Beaucoup de gens proclament leur bonté; Mais un homme fidèle, qui le trouvera?” – Proverbes 20: 6

L’une des qualités cardinales d’un leader est la loyauté. Vous devez être fidèle à votre Dieu, à votre église, à votre conjoint et à vos amis.

Un leader doit apprendre à être loyal envers les gens qui le suivent. Quand il est temps de récompenser vos disciples, soyez fidèles et ne refusez pas leurs bénédictions. Lorsqu’un de vos fidèles est en difficulté, montrez votre fidélité. Si vous ne les trahissez pas dans leur temps de difficulté, ils ne vous trahiront pas dans votre temps de difficulté.

Soyez fidèle à vos supérieurs. Un leader doit être fidèle à ses supérieurs. Quand David a eu l’occasion de tuer Saül, il ne l’a pas fait! Plusieurs années plus tard, David a assassiné un de ses soldats appelé Urie. Plusieurs de ses dirigeants auraient pu se révolter et il aurait pu perdre la vie. Cependant, cela ne s’est pas produit, car ses hommes étaient fidèles à l’autorité du roi. Ils ont refusé de tuer l’oint du Seigneur parce qu’ils l’avaient appris par l’exemple.

Soyez fidèle à vos amis. Lorsque David est devenu roi, il s’est rendu compte que sa position était privilégiée. Il a demandé un moyen de montrer sa gentillesse à un vieil ami (2 Samuel 9: 1). Ces actes de loyauté envers les amis démontrent le vrai caractère d’un leader. Un bon caractère est attrayant; les gens sont plus enclins à suivre quelqu’un de bon cœur.

Soyez fidèle à votre conjoint. Vous devenez un leader naturel de la société parce que vos affaires intérieures sont sous contrôle. La loyauté envers votre conjoint implique la maîtrise de soi et l’amour chrétien.

Soyez une personne fidèle, stable, constante et loyale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *