Pain Quotidien : 14 mai «COACH PARFAIT»

LIRE: 2 Pierre 1: 1-4

… mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu’elle est véritable et qu’elle n’est point un mensonge …” – 1 Jean 2:27

La plupart d’entre nous n’ont jamais demandé au Saint-Esprit de nous enseigner personnellement. Je prie constamment Dieu de me donner l’esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance de sa Parole. Je ne peux pas compter uniquement sur les sermons que j’entends. Vous ne retenez que onze pour cent de ce que vous entendez une fois.

Si vous voulez être conduit à une bénédiction permanente dans cette vie, vous avez besoin du Saint-Esprit comme enseignant. Si vous voulez aller loin avec Dieu et marcher dans tout ce qui concerne cette vie et cette piété, alors vous avez besoin que le Saint-Esprit soit démontré en tant qu’enseignant dans votre vie.

Même dans le monde séculier, c’est grâce à la connaissance que vous évoluez vers des positions plus élevées. Ceux qui sont instruits dominent ceux qui ne le sont pas. Les gens qui savent fabriquer des choses comme les avions, les bateaux et les voitures, dominent le reste du monde. C’est un fait de la vie. Sur différents lieux de travail, ceux qui ont un diplôme supérieur gagnent beaucoup plus que ceux qui ont un niveau d’éducation inférieur. Qu’est-ce qui sépare les deux? Quelle est la ligne de démarcation? C’est la connaissance. La connaissance vous distingue dans cette vie. Les plus grandes victoires que vous aurez jamais viendront grâce à la connaissance.

C’est exactement la même chose avec les choses spirituelles. La connaissance vous place dans une autre catégorie. Lorsque vous saurez certaines choses, vous commencerez à avancer dans la vie et dans le ministère.

Ne vous coupez pas du professeur. Il sera rendu visible lorsque vous vous appliquerez à la connaissance de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *