Pain Quotidien : 16 mai «EAUX»

LIRE: 2 Rois 2: 19-22

«Guéris-moi, Éternel, et je serai guéri; Sauve-moi, et je serai sauvé; Car tu es ma gloire.» – Jérémie 17: 14

Dans l’Ancien Testament, Élisée est allé guérir les eaux d’une ville parce qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas avec l’eau. L’eau définit vos conditions de vie. Lorsque Dieu guérit vos eaux, il répond aux besoins fondamentaux de votre vie.

Dieu vous montre qu’il y a beaucoup de personnes dans le besoin dans ce monde. C’est pourquoi nous sommes oints pour prêcher l’Évangile aux pauvres.

Les pauvres de ce monde sont de loin plus nombreux que les riches. Dieu étend nos cœurs aux pauvres. Vous ne pouvez pas aller vers les pauvres de ce monde et leur parler à moins d’avoir de bonnes nouvelles. Ils veulent savoir comment l’Évangile affectera pratiquement leur vie. Comment peuvent-ils comprendre les doctrines de l’Évangile avec tous leurs problèmes, leurs maladies et leur extrême pauvreté?

Nous devons prier pour plus de miracles. Nos cœurs doivent désirer plus de miracles; sinon, nous continuerons à rester dans nos petits coins pour passer un bon moment pendant que les masses vont en enfer. Nous avons besoin de l’onction de guérison parce que c’est notre seule chance d’être vraiment guéri.

Le fait que Dieu guérisse ne signifie pas qu’il n’approuve pas la science médicale. Dieu n’est pas contre la médecine. En fait, Il est la source de ce don. Cependant, les méthodes de guérison de l’homme sont grandement déficientes. Dieu nous réserve plus que la science médicale. Il peut faire ce que la science médicale ne peut pas faire. Souvent, nous ne savons pas vraiment ce que Dieu fait. Tout ce que nous savons, c’est qu’il fait de bonnes choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *