Pain Quotidien : 11 avril « ESPRIT DE TEMPÉRANCE »

LIRE : Luc 12 :1-21

Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la douceur, la bonté, la foi, la douceur, la TEMPÉRANCE : contre ceux-là il n’y a pas de loi.” – Galates 5:22-23

Écouter la mauvaise prédication vous fera du mal. Jésus nous a appris à nous méfier du levain des pharisiens, qui était l’hypocrisie. L’hypocrisie était l’esprit derrière les enseignements des pharisiens. Pensez-vous que les pharisiens enseignaient sur le sujet de l’hypocrisie, enseignant aux gens comment être des hypocrites ? Certainement pas! Ils enseignaient sur de bons sujets de la Bible, mais l’esprit derrière les enseignements était l’esprit d’hypocrisie. Tous ceux qui siégeaient sous leur ministère devinrent des hypocrites. Tous ceux qui étaient assis sous leur ministère sont devenus faux et irréels.

Aujourd’hui, l’esprit derrière beaucoup d’enseignements n’est pas l’hypocrisie, mais la convoitise. Beaucoup de choses sont spirituelles. Lorsque vous vous exposez à eux, vous changez sans savoir ce qui vous est arrivé.

Vous devez faire attention au levain de convoitise qui se déchaîne dans l’église aujourd’hui. Le levain de la convoitise se répand comme une traînée de poudre dans l’église. C’est un esprit qui est transmis par de nombreux ministères de premier plan et célèbres. Peu importe le sujet que ces gens prêchent, il y a une transmission de la saisie de la richesse. Méfiez-vous du levain de la convoitise ! C’est le levain le plus courant que l’on trouve dans le corps de Christ aujourd’hui.

Avoir une hygiène de vie modérée. Ne vivez pas un style de vie extravagant. La modération est l’un des fruits du Saint-Esprit. Un autre mot pour modération est « tempérance ». La tempérance est l’art de faire les choses sans excès ni extrêmes. La maîtrise de soi et la maîtrise de soi des passions, des appétits et des désirs de richesse sont très importantes dans le ministère. Le Saint-Esprit vous conduira sur un chemin de tempérance et vous n’aurez pas besoin de mendier de l’argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *