Pain quotidien : 16 avril « CHANGEMENT ET RESPECT »

LIRE : Hébreux 12 :5-13

« De plus, nous avons eu des pères de notre chair qui nous ont corrigés, et nous leur avons donné du respect : ne devrions-nous pas plutôt être soumis au Père des esprits, et vivre ? » – Hébreux 12:8-9

L’obéissance et un changement de style de vie est un grand signe de respect. Lorsque vous changez votre comportement et que vous commencez à faire quelque chose différemment simplement parce que quelqu’un vous l’a dit, c’est un signe que vous respectez beaucoup la personne. Parfois, lorsqu’un couple marié a des problèmes insolubles qu’il ne peut pas résoudre, une personne plus âgée et respectée est amenée à voir si ses paroles feront une différence. Parce que le couple respecte la personne âgée, il écoute et change ses habitudes.

Le respect et l’honneur sont toujours une raison de changer. Parfois, l’instruction n’a pas de sens mais l’honneur et le respect feront obéir les gens.

Pendant des années, j’ai déconseillé aux gens de contracter des emprunts et de s’endetter. La plupart des gens à qui j’ai parlé ne me respectaient pas. Ils sont simplement allés de l’avant et ont contracté tous les prêts qu’ils estimaient devoir contracter. En plus d’avoir leur propre opinion sur la dette (que je respecte), il y a un élément de mépris lorsque quelqu’un ignore totalement tout ce que vous dites.

Chaque prédicateur a des gens qui ne le respectent pas. Beaucoup de gens ne respectent pas Jésus-Christ. Ce que Jésus nous a enseigné sur l’éternité n’a pas d’importance pour eux. Vous serez jugé pour ce que vous déshonorez !

Dieu a demandé aux enfants d’Israël d’observer ses sabbats en signe de respect envers lui. Dieu considérait l’observance du sabbat comme un respect. Il a dit : « … observez mes sabbats et respectez-moi » (Lévitique 19 :30). Chaque fois que vous changez votre comportement, changez votre vie, changez quelque chose que vous faites, vous montrez votre respect à celui qui vous a parlé. Ne pas obéir est un manque d’honneur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *