Pain Quotidien : 23 avril 2022 “DONNEZ UN COUP !”

LIRE : Matthieu 4 :1-11

« Et il y avait dans leur synagogue un homme avec un esprit impur ; et il s’écria, disant : LAISSEZ-NOUS TRANQUILLES ; qu’avons-nous à faire avec toi, toi Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je te connais qui tu es, le Saint de Dieu. – Marc 1:23-24

Vous remarquerez comment les démons ont crié : « Laissez-nous tranquilles ! Il est important que vous ne laissiez pas les démons seuls ! Ne laissez pas le diable être à l’aise autour de vous. Liez-le ! Versez le feu sur lui ! Attachez-le avec des chaînes ! Maudit soit sa présence ! Reprenez-le ! Rejetez-le ! Bloque le! Faites des déclarations contre lui. Prophétisez contre lui !

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que les démons étaient ici avant notre arrivée. Les mêmes démons qui ont défié Jésus-Christ il y a deux mille ans sont toujours vivants et habitent de plus en plus de gens. Ces démons sont ceux qui résistent à tout ce que vous faites. Chaque type de stress et de résistance que vous ressentez est d’origine démoniaque.

Jésus était dans le désert pendant quarante jours et quarante nuits. Sur quoi a-t-il prié pendant quarante jours et quarante nuits ? Il est étonnant que nous n’entendions jamais parler d’un sujet de prière que Jésus a prié dans le désert. Nous venons de lire qu’Il traite avec le diable. Jésus a lié le diable dans le désert pendant quarante jours et quarante nuits. Les choses importantes que Jésus a faites dans le désert ont été de réprimander le diable et de le remettre à sa place.

Une partie importante de votre prière consiste à parler au diable. Jésus a parlé au diable directement dans le désert. Remarquez dans les Écritures comment Jésus a parlé directement à Satan et aux démons : Matthieu 4 :4,7,10 ; Matthieu 16:23.

Jésus n’a jamais laissé le diable seul. Depuis le jour où Il a commencé Son ministère jusqu’à la toute fin, Il a eu affaire au diable. Au tout début, Il a traité avec lui dans le désert. Sur la croix, Jésus a porté le coup final au pouvoir de Satan sur l’humanité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *