Pain Quotidien : 27 avril “PARDONNEZ-LES !”

LIRE : Luc 23 : 33-56

Et lorsque vous êtes debout en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses. Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses.” – Marc 11:25-26

Une des choses importantes à faire pendant la prière est de pardonner. Si vous ne pardonnez pas, vous ne serez pas pardonné pour vos nombreux péchés. Et si vous n’êtes pas pardonné, vos péchés évidents vous retrancheront de Dieu (Esaïe 59:2).

Vivre sur terre et interagir avec les gens mènera toujours à des infractions ! Il y a des délits avec la famille! Il y a des offenses avec des membres d’église ! Il y a des délits avec les conjoints ! Il y a des offenses avec les pasteurs ! Le péché le plus mortel est donc de ne pas pardonner à ceux qui vous offensent. Lorsque vous êtes debout en train de prier, c’est le moment du pardon.

Sur la croix, Jésus a prié pour pardonner à la multitude qui s’était rassemblée. Il a pardonné aux soldats leurs fouets ! Il a pardonné à la foule leur manque de profondeur et leurs cris ! Il a pardonné aux Juifs leur méchanceté ! Il a pardonné aux pharisiens leur hypocrisie ! Il a pardonné à Pierre de l’avoir abandonné ! Il a pardonné à celui qui l’a cloué au bois !

Il a pardonné à Ponce Pilate sa politique et sa double face. Il a pardonné à Hérode sa prétention. Il a pardonné à Judas de l’avoir “vendu”. Il a pardonné à ceux qui l’avaient « acheté ». Il a pardonné à Joseph d’Arimathie de n’avoir parlé qu’après sa mort. Il a pardonné à ceux qui se moquaient de lui. Il a pardonné à celui qui lui avait offert du vinaigre à la place de l’eau. Il a pardonné aux soldats leurs coups violents. Il a pardonné au voleur sur la croix qui s’est moqué de lui.

Dans 1 Pierre 3:7, les époux sont exhortés à se pardonner de peur que leurs prières ne soient entravées. Les conjoints peuvent avoir de graves disputes, offenses et blessures, qui font de leur mariage un obstacle à leur spiritualité et à leur relation avec Dieu. Conjoints, attention !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *