Pain Quotidien : 29 avril “GRANDS DONNEURS”

LIRE : Philippiens 4 : 15-20

Car même à Thessalonique, vous avez envoyé une fois de plus à ma nécessité. Non parce que je désire un don, mais je désire des fruits qui abondent à votre compte” – Philippiens 4:16-17

Les Philippiens sont bien connus pour donner un peu plus que les autres. Ils ont envoyé de l’argent à l’apôtre Paul plus d’une fois. Ils ont donné « une fois et encore ». “Encore” était le petit plus. Cela leur a valu la fameuse bénédiction de “Mon Dieu pourvoira à tous vos besoins”.

Il y a beaucoup de gens qui peuvent donner un peu plus qu’ils ne le font mais simplement jeter des miettes dans le bol à offrandes. Ils pourraient donner mille dollars, mais ils se contentent de tendre la main et de choisir la pièce la plus proche dans leur portefeuille. Il y a beaucoup plus qu’ils pourraient faire s’ils voulaient vraiment aider l’œuvre de Dieu.

Beaucoup de gens sont prêts à faire des choses pour eux-mêmes, mais quand il s’agit de l’œuvre de Dieu, ils ne veulent pas en faire un peu plus. Ils ne se souviennent pas de payer un gage. Ils ne peuvent pas lever le petit doigt ni faire aucun effort pour l’œuvre de Dieu.

Il est important que vous décidiez de donner un peu plus que ce que vous donnez. Un jour, alors que je me préparais à donner une offrande à un homme de Dieu, j’ai senti le Saint-Esprit murmurer à mon cœur : « Ne peux-tu pas faire un peu plus ? Donnez autant. Il m’a dit : « Ne donne jamais moins que ce montant quand tu donnes à mes serviteurs !

À partir de ce moment-là, j’ai commencé à donner un peu plus aux serviteurs de Dieu. Peu de temps après, j’ai remarqué un changement dans la façon dont les gens m’honoraient. Tous ceux qui m’ont honoré semblaient en faire un peu plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *