Pain Quotidien : 5 mai “LA FOI CRÉE”

LIRE : Romains 4 :16-25

« Selon qu’il est écrit : Je t’ai établi père d’un grand nombre de nations. Il est notre père devant celui auquel il a cru, Dieu, qui donne la vie aux morts, et qui appelle les choses qui ne sont point comme si elles étaient. » – Romains 4 :17

La foi, c’est prédire et déclarer de grandes choses ! La foi, c’est dire de grandes paroles. La foi, c’est dire des choses puissantes à l’existence ! La foi, c’est dire les déclarations les plus grandes et les plus étonnantes sur les personnes que vous dirigez.

La foi, c’est dire ce que vous croyez qui va arriver comme si cela s’était déjà produit. Parler négativement, c’est montrer votre manque de foi. Parlez positivement et appelez à l’existence des choses qui n’existent pas. Plus vous annoncez les choses de l’avenir à l’existence par vos déclarations audacieuses, plus vous vous montrez un homme de foi.

La foi appelle ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient. Il est temps de déclarer de grandes choses afin que vous puissiez marcher dans la foi en laquelle Dieu marche. Déclarer vos doutes sur tout n’est pas la foi. Partager vos peurs avec tout le monde n’est pas la foi. Expliquer pourquoi les choses ne fonctionneront pas n’est pas la foi. Nous donner votre analyse logique n’est pas la foi.

Appelle de grandes choses à l’existence ! Parlez gentiment de votre mariage. Parlez en bien de vos associés. Dites de grandes choses au sujet de votre église ! Dites de grandes choses sur votre ministère ! Dites de belles choses sur vos enfants ! Ce que vous dites est ce qui va arriver par la foi.

La foi est votre arme secrète. La foi vient de ce qu’on entend et ce que l’on entend vient de la Parole de Dieu. Plus vous écoutez la prédication, plus vous entendez la Parole, et plus votre foi s’édifie ! Ce n’est pas seulement lorsque vous écoutez la prédication sur le thème de la foi que votre foi augmente. Toutes sortes de prédications augmentent votre foi. Continuez à développer votre foi en écoutant encore plus la prédication et l’enseignement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *