Pain Quotidien : 6 mai “LA PROSPÉRITÉ DE JOSEPH”

LIRE : Genèse 39 :1-23

« Le chef de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main, parce que l’Eternel était avec lui. Et l’Eternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait. Le chef de la prison ne prenait aucune connaissance de ce que Joseph avait en main, parce que l’Eternel était avec lui. Et l’Eternel donnait de la réussite à ce qu’il faisait. » – Genèse 39 :21, 23

Vous remarquerez comment Joseph a prospéré en tant que prisonnier grâce à la présence de Dieu. La raison de la prospérité de Joseph est écrite clairement dans la Bible : « Le Seigneur était avec lui ! Vous devez croire que la prospérité est directement liée à la présence de Dieu.

Les gens ont pensé que changer le message de l’évangile en un message de prospérité conduirait à la richesse. Aujourd’hui, de nombreux chrétiens n’aiment plus Dieu mais recherchent la richesse. Il ne peut y avoir de plus grande perversion de l’évangile que cette malheureuse insistance sur le matérialisme. En conséquence, l’église est laissée dans la faiblesse et la pauvreté, incapable de construire des bâtiments d’église, incapable d’avoir des croisades et incapable de tendre la main aux perdus.

La présence de Dieu s’écarte de quiconque s’écarte du commandement de Dieu. Par conséquent, la prospérité de Dieu s’écarte également de ceux qui s’éloignent de la construction d’églises et de l’évangélisation du monde comme Jésus nous l’a demandé. Notez cette écriture importante sur l’obéissance à Dieu : Jean 14:23.

À partir de cette Écriture, nous voyons qu’obéir à Dieu fait que la présence de Dieu est avec nous. Cela signifie qu’obéir à Dieu conduira finalement à la prospérité. Lorsque Dieu est avec vous, comme il l’était avec Joseph, vous connaîtrez la prospérité. Les commandements de Dieu sont d’aimer Dieu, de prêcher l’évangile, d’aller témoigner et de construire des églises. Il n’y a pas de plus grande tâche que Dieu nous ait confiée que d’atteindre le monde pour Jésus-Christ.

Désirez la présence de Dieu et faites l’expérience de la présence de Dieu et vous prospérerez, que vous soyez esclave ou prisonnier. Si Joseph a prospéré en prison, vous pouvez prospérer en tant qu’homme libre. Tout ce dont vous avez besoin est la présence de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *