Pain Quotidien : 13 mai “COMMANDÉ !”

LIRE : Jean 21 :12-19

« Il lui dit une seconde fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre lui répondit : Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois : M’aimes-tu ? Et il lui répondit… Jésus lui dit : Pais mes brebis. » – Jean 21 :16-17

Dans ce dernier chapitre du livre de Jean, Jésus-Christ parla à Pierre et le chargea de paître ses brebis et de les instruire. L’amour est le point culminant de la Grande Commission selon Jean. La Grande Commission est une commission d’amour.

Peut-être que votre plus grande expression d’amour envers Jésus est de nourrir ses brebis et de prendre soin d’elles. Votre grand amour pour Dieu peut s’exprimer en nourrissant et en enseignant ses petits agneaux. C’est la Grande Commission !

« Il lui dit pour la troisième fois : Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu ? … Et il lui répondit : Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit : Pais mes brebis. » (Jean 21 :15).

“Est-ce que tu m’aimes ? Si tu m’aimes, nourris mes moutons. Paître les brebis revient au même que d’aller vers les nations. Nourrir les brebis revient à enseigner aux membres. Mais Jésus avertit que seuls les amoureux de Dieu obéiront à la Grande Commission. Comme c’est vrai !

Seuls ceux qui aiment Dieu peuvent obéir et obéiront à la Grande Commission. Aujourd’hui, c’est comme s’il y avait une grande commission pour trouver de l’argent. C’est comme si la nouvelle grande commission était de s’enrichir et d’acquérir la richesse de ce monde. Les pasteurs prêchent comme s’ils avaient été mandatés par Dieu pour enrichir tout le monde.

Peut-être que certaines personnes ont une instruction spéciale du Seigneur pour enrichir les gens. Mais je suis sûr que vous ne pouvez pas me montrer cette grande commission dans la Bible. La Grande Commission est la commission de prêcher l’évangile. Si vous aimez Dieu, vous lui obéirez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *