Pain Quotidien : 1er juin «SAMSON»

LIRE : Juges 16 :16-31

« Elle dit alors : Les Philistins sont sur toi, Samson ! Et il se réveilla de son sommeil, et dit : Je m’en tirerai comme les autres fois, et je me dégagerai. Il ne savait pas que l’Eternel s’était retiré de lui. » – Juges 16 :20

Lorsque Samson a révélé son secret à Dalila, il s’est mis en grand danger. La présence de Dieu l’a quitté. Cela a conduit à un changement dans son ministère. Il a subi des revers et sa situation a complètement changé. Cependant, fidèle à la Parole de Dieu, les dons et les appels de Dieu n’ont jamais changé et il a été habilité à se battre et à faire l’œuvre de Dieu même dans cette situation modifiée et affaiblie.

Aujourd’hui, de nombreux ministres sont en difficulté et sont dans une situation « modifiée ». Parfois, ils ont l’air mal à l’aise dans leur nouvelle situation où la présence de Dieu les a quittés. Ils continuent à exercer leur ministère à partir de leur situation affaiblie et modifiée et sont souvent loin du moment où la présence de Dieu était pleinement manifestée dans leur vie.

Samson en a fait l’expérience. Temporairement, il était incapable de combattre les Philistins parce que l’Esprit l’avait quitté. Mais même dans son état déchu aveugle, la puissance de Dieu lui est revenue et il a pu combattre les Philistins.

Samson dit : Que je meure avec les Philistins ! Il se pencha fortement, et la maison tomba sur les princes et sur tout le peuple qui y était. Ceux qu’il fit périr à sa mort furent plus nombreux que ceux qu’il avait tués pendant sa vie. Juges 16 :30

Dans un sens, le pouvoir de travailler pour Dieu ne l’a jamais quitté jusqu’à sa mort. Le départ de la présence de Dieu est ce qui a changé son ministère. Il a simplement continué à opérer dans le ministère à partir d’un état affaibli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *