Attendez-vous à une attaque contre votre base d’attache

Et il arriva, lorsque David et ses hommes furent arrivés à Ziklag le troisième jour, que les Amalécites avaient envahi le sud, et Ziklag, et avaient frappé Ziklag, et l’avaient brûlé avec le feu; Et avait pris les femmes captives qui s’y trouvaient: elles n’en tuèrent aucune, grande ou petite, mais les emportèrent et poursuivirent leur chemin.
AINSI DAVID ET SES HOMMES SONT VENUS À LA VILLE ET, VOICI, IL A ÉTÉ BRÛLÉ PAR LE FEU; ET LEURS FEMMES ET LEURS FILS ET LEURS FILLES ONT ÉTÉ PRIS CAPTIFS.
Puis David et les gens qui étaient avec lui élevèrent la voix et pleurèrent, jusqu’à ce qu’ils n’aient plus le pouvoir de pleurer.
Et les deux femmes de David ont été emmenées captives, Ahinoam le Jezreelitess, et Abigail la femme de Nabal le Carmel.
1 Samuel 30: 1-5

Pendant que le roi David combattait, les Amalécites, ennemis ont habilement attaqué sa base d’attache et l’ont incendiée. Toutes leurs femmes, fils et filles ont été faits prisonniers. David a été dévasté, et c’est normal. Peu importe à quel point un guerrier est endurci, il a hâte de rentrer chez lui, dans un lieu de repos.

Si vous menez une guerre, vous pouvez vous attendre à ce que votre base d’attache soit mise à feu. Vous devez vous attendre à une attaque sur votre base d’attache. Vous devez vous attendre à une attaque contre la famille, les amitiés et les alliances qui sont une source de votre force. Chaque attaque sur votre base d’attache, aides, alliances, amitiés aura un impact significatif sur la guerre.

Si vous êtes un ministre itinérant, vous pouvez vous attendre à une attaque contre votre maison. Le diable voudrait vous laisser sans abri. Il aimerait vous laisser sans endroit où revenir. Satan voudrait attaquer votre maison physique et vous laisser sans réconfort ni confort. Il voudrait bombarder votre abri pour que vous n’ayez nulle part où aller quand vous aurez fini de vous battre. C’est pourquoi de nombreux ministres ont de graves problèmes conjugaux. C’est une attaque de bombarder leurs abris pour qu’ils n’aient nulle part où aller. Cela s’appelle une attaque de «dé-logement»! Au lieu que les pasteurs rentrent chez eux dans la douceur, le confort et les délices, ils reviennent à la dureté, au travail acharné et aux disputes. Les mots aimants sont remplacés par des accusations, l’opposition et la résistance. Bientôt, un ministre de l’Évangile ne considère pas sa maison comme un lieu de réconfort, de confort, de douceur et de délices. Il a été délogé!

La Royal Airforce d’Angleterre, sous le commandement de «Bomber Harris», a délogé les citoyens de Hambourg, Dresde, Berlin, Cologne et de nombreuses autres villes allemandes. Ils l’ont fait en bombardant et en brisant les villes d’Allemagne. De même, Satan a retiré de nombreux pasteurs et prédicateurs de l’Évangile.

C’est aussi la raison pour laquelle il y a peu d’évangélistes. Si vous osez sortir de votre église et évangéliser le monde, votre église peut être prise en charge et vous n’aurez nulle part où revenir. Vous n’aurez également plus personne pour vous soutenir. De nombreux évangélistes sont des ministres démis, sans soutien, sans aide et sans aides.

Votre famille et vos aides sont très importants pour votre mission. Leur importance est expliquée par le fait que l’ennemi les visera et tentera de les éliminer. Ne soyez pas surpris si votre base d’attache et d’alliances proches est attaquée. Souvent, votre ministère ne peut être accompli sans l’apport de ces proches collaborateurs et alliances. Ne soyez pas surpris si Satan essaie de transformer vos aides en rebelles. Il s’agit d’une attaque contre votre base d’attache. Levez-vous et défendez votre base. Battez-vous pour entretenir votre maison. Construisez des abris anti-bombes afin de ne pas subir d’attaque de délogement de l’ennemi.

Comment Hannibal a été vaincu

Hannibal était le célèbre général africain qui a envahi l’Empire romain avec ses éléphants. Il a traversé les Alpes italiennes avec ses armées et ses éléphants et est entré profondément en Italie. Hannibal a vaincu les armées romaines à plusieurs reprises. Certaines de ses victoires célèbres ont été la victoire à la rivière Trebia, la victoire au lac Trasimène et la victoire à la bataille de Cannes. À la bataille de Cannes, il a tué environ quatre-vingt mille Romains et a gagné le respect des forces armées romaines.

Après la défaite des Romains à Cannes, Hannibal était à distance de frappe de Rome. Tout le monde s’attendait à ce qu’il envahisse Rome, mais il ne l’a pas fait. Au lieu de cela, il est resté sur le territoire romain pendant huit ans. Les armées romaines n’étaient pas assez fortes pour le vaincre, il avait donc son chemin à parcourir en Italie pour cette période.

Les armées romaines avaient grandi pour avoir un respect approprié pour Hannibal et ses éléphants. Ces deux puissantes puissances sont donc restées en équilibre pendant huit ans, Hannibal vivant dans l’Empire romain et à distance de frappe de Rome, mais sans l’attaquer. Imaginez avoir un ennemi aussi terrible vivant avec ses armées dans le quartier. Les Romains étaient terrifiés par sa présence et s’attendaient à une invasion totale de Rome à tout moment.

Croyez-le ou non, les Romains n’ont jamais pu vaincre Hannibal pendant huit années entières alors qu’il était en Italie. Un jour, ils ont élaboré une stratégie pour se débarrasser de lui. La stratégie consistait à envahir Carthage (Tunisie), le port d’attache d’Hannibal.

Lorsque Carthage a subi une attaque sérieuse, Hannibal a été rappelé chez lui pour défendre son propre pays. Ce n’est que lorsque Hannibal a été contraint de retourner à Carthage pour aider à défendre son pays d’origine que les Romains ont pu le faire sortir du territoire romain.

Lorsque les Romains se sont finalement battus avec Hannibal à Carthage, ils l’ont vaincu. En effet, le puissant général carthaginois qui avait mis l’Empire romain à ses pieds et vécu pendant huit ans à une distance frappante de Rome, a été vaincu par une attaque contre sa base d’attache. ”

par Dag Heward-Mills

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *