«STYLES MUSICAUX»

LIRE: 1 Samuel 16: 14-23

… tout est permis pour moi, mais tout ne m’édifie pas.” – 1 Corinthiens 10:23

Chaque chrétien doit faire attention à la musique profane, aussi inoffensive soit-elle. Les musiciens chrétiens ne doivent pas jouer de musique profane s’ils veulent être vraiment spirituels. Lorsqu’un esprit maléfique tourmentait le roi Saül, la musique instrumentale était utilisée pour chasser les démons. Cher ami, si la musique peut chasser les démons, elle est sûrement capable de les attirer aussi! Faites attention à ce que vous écoutez car cela peut attirer des démons dans votre vie. Une grande partie de la musique gospel non spirituelle sur le marché est chargée de mauvais esprits. Les gens sont remplis d’esprits de luxure et de violence lorsqu’ils écoutent certains types de musique.

Je vais partager avec vous trois autres récits bibliques, qui nous avertissent de jouer avec la mauvaise musique. Premièrement, Satan (Lucifer) a été créé pour adorer Dieu (Ézéchiel 28:13). Maintenant, ce don de la musique a été corrompu et utilisé pour lutter contre Dieu.

Deuxièmement, comme un ménestrel a joué, l’Esprit de Dieu est venu sur Elisée et il a prophétisé (2 Rois 3: 14-16).

Troisièmement, lorsque les musiciens du temple jouaient des instruments et adoraient Dieu, la présence de Dieu remplissait la maison. (2 Chroniques 5:13).

Nous devons certainement apprendre de ces récits que le bon type de chant et le bon type de musique instrumentale amèneront la présence de Dieu. Plusieurs fois, j’ai ressenti la présence de Dieu en écoutant de la musique ointe et inspirée. La musique est vraiment un médium puissant qui vous emmène en présence de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *