Pain Quotidien: 14 mars «ACTION DECISIVE»

LIRE: Psaume 32: 7-10

«Reconnais-le dans toutes tes voies, Et il aplanira tes sentiers.» – Proverbes 3: 6

Abraham était très proche de son neveu Lot. Un jour, il a dû faire face à la douloureuse réalité que la présence de son neveu dans sa vie causait plus de mal que de bien. Étant un bon leader, il a pris la décision de se séparer de son neveu. La conséquence de ne pas avoir pris cette décision aurait été des conflits. Notez que c’est après cette décision que Dieu lui a donné des spécifications des terres qui lui appartenaient (Genèse 13: 8, 9,14).

Avancez rapidement lorsque toutes les informations pertinentes sont arrivées. Ne prenez pas de décisions basées sur une partie des informations disponibles. Vous ferez des erreurs désastreuses en faisant cela. Salomon a été conseillé par son père de se débarrasser de Joab et Shimei. La seule information dont Salomon avait besoin était l’instruction de son père. Vous remarquerez qu’après que Salomon a accompli les instructions de son père, le royaume d’Israël s’est établi sous son règne (1 Rois 2:46).

Sachez que la décision que vous prenez maintenant sera définitive. Un mauvais gestionnaire ne peut pas voir que s’il ne prend pas la décision difficile de réduire la main-d’œuvre, par exemple, toute l’entreprise fermera.

Le caractère décisif de Salomon au début de son règne le conduisit très loin. Parce que Salomon était décisif, son royaume a été établi. Une fois l’information reçue, il a pris la décision et l’a mise en œuvre. Apprenez de Salomon: Rassemblez les informations pertinentes et soyez décisif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *