Pain Quotidien : 15 mai “AVEC NOUS ET EN NOUS”

LIRE : Jean 14 :16-20

« Dieu est au milieu d’elle : elle n’est point ébranlée ; Dieu la secourt dès l’aube du matin. » – Psaumes 46 :5

Le Saint-Esprit en nous est ce que nous appelons le baptême du Saint-Esprit. Nous disons cela parce que lorsque Jésus a promis que nous serions baptisés du Saint-Esprit, Il a dit que le Saint-Esprit était déjà avec nous mais qu’il serait alors en nous.

Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous, l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. Jean 14 :16-17

Le Saint-Esprit en nous nous amène à parler en langues et à devenir des témoins de Jésus-Christ. Là où l’influence du Saint-Esprit en nous n’est pas forte, les gens ne parlent pas en langues et n’évangélisent pas.

Dans le Nouveau Testament, Jésus a promis une relation plus riche avec le Saint-Esprit. C’était le Saint-Esprit en nous. Il a également promis que davantage de personnes recevraient le Saint-Esprit.

Le Saint-Esprit avec nous est ce que nous appelons la présence de Dieu. Dieu avec nous ! Que Dieu soit avec nous partout où nous allons et dans tout ce que nous faisons est ce que nous appelons la présence de Dieu.

C’est la plus ancienne relation que le Saint-Esprit ait eue avec les êtres humains. Tout au long de l’Ancien Testament, c’est la présence du Saint-Esprit qui a donné la victoire aux Israélites.

L’ETERNEL, TON DIEU, EST AU MILIEU DE TOI, COMME UN HEROS qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse. Sophonie 3 :17

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *