Pain Quotidien : 15 mai «DROIT DEBOUT»

LIRE: 1 Jean 3: 3-10

… pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui” – Éphésiens 1: 4

Si une intervention chirurgicale était pratiquée et que votre appendice était retiré, les médecins vous informeraient qu’ils avaient prélevé une partie de votre intestin. Bien que vous ne puissiez pas sentir qu’une partie de votre gros intestin a été enlevée, vous êtes censé accepter le fait de ce qui s’est passé dans votre abdomen pendant la chirurgie. Ensuite, on vous dit comment vivre après la chirurgie.

Naître de nouveau est une opération spirituelle dans laquelle Dieu recrée votre esprit. Il enlève le cœur ancien, endurci et dépravé et le met dans un esprit nouveau et juste. Vous ne le sentez pas, mais c’est réel.

Tout chrétien né de nouveau qui vit dans le péché vit contrairement à sa nouvelle nature. Si vous continuez dans le péché, c’est par votre propre choix parce que le pouvoir du péché est brisé et que Dieu vous a donné une nouvelle nature. Il n’est plus naturel de faire le mal. Une fois que vous êtes sauvé, une voix à l’intérieur vous dit: “C’est faux! Ne le faites pas!” C’est le nouvel homme qui pleure de l’intérieur. C’est ce que Dieu dit à ses enfants «nouvelle création»: «Vous êtes nouveaux, justes et vraiment saints». Agissez comme cela et marchez dans la nouveauté de la vie (Colossiens 3: 9, 10).

Souvenez-vous de ceci: la droiture n’est pas un sentiment. Il est impossible d’atteindre les normes de Dieu par vos propres efforts. Aujourd’hui, si vous êtes né de nouveau, vous avez été instantanément transformé en un homme nouveau et juste. Vous ne pouvez qu’accroître votre foi en votre justice héritée. Vous ne pouvez pratiquer que de plus en plus de votre vraie nature. Votre juste position avec Dieu est vraiment un cadeau de votre Père céleste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *