«VŒUX»

LIRE: 1 Samuel 1: 9-28

… tu garderas et tu accompliras … selon ce que tu as promis à l’Éternel, ton Dieu, que tu as promis de ta bouche” – Deutéronome 23:23

Dieu est un Dieu qui respecte l’alliance. Il y a une révélation peu comprise sur la façon de faire mouvoir la main de Dieu, que j’appelle la clé de la conclusion de l’alliance.

Hannah a fait alliance de donner son enfant au Seigneur. Initier une alliance avec le Seigneur peut le pousser à vous bénir surnaturellement; Hannah a incité Dieu à ouvrir son ventre et à lui libérer ses enfants. Elle lui a promis le premier enfant même si c’était le seul.

Jacob était une autre personne qui a fait alliance avec le Seigneur et par cela a invoqué une grande bénédiction sur sa vie (Genèse 28: 20-21).

Un dernier exemple de quelqu’un qui a fait alliance avec le Seigneur était Jephté (Juges 11: 30-31).

La conclusion d’alliances est une sorte particulière de prière dans laquelle vous engagez le Seigneur dans un accord juridiquement contraignant. Beaucoup de gens deviennent infidèles quand Il les honore dans le ministère. Le Seigneur recherche des personnes fidèles qui resteront fidèles à son appel au fil des années. Peut-être qu’une prière d’engagement de votre part pour être toujours fidèle à l’appel de Dieu libérera la grâce de Dieu que vous désirez tant dans votre vie. Si vous ne voulez pas être fidèle à Dieu, pourquoi vous donnera-t-il sa précieuse onction?

Tous ceux qui ont contracté ces alliances les ont respectées et le Seigneur a également gardé son côté de l’alliance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *