Pain Quotidien : 17 avril « SOYEZ DEBOUT »

LIRE : 1 Corinthiens 1 :26-30

« Assurément, les justes rendront grâces à ton nom ; les hommes droits habiteront en ta présence. » – Psaumes 140:13

Vous pouvez continuellement rester en présence de Dieu en étant droit. Votre justice vous garantit l’expérience de la présence de Dieu. En tant qu’êtres humains, nous ne restons pas en présence de personnes qui nous détestent, nous détestent ou font des commérages à notre sujet. Dieu ne reste pas non plus en présence de gens qui le haïssent, qui lui désobéissent et qui le combattent constamment.

La présence de Dieu est pour ceux qui sont en harmonie avec Dieu et qui L’aiment beaucoup. Lorsque vous vivez une vie droite, Dieu a du respect pour vous et Il habitera avec vous.

Le péché apporte une grande séparation entre vous et Dieu (Esaïe 59:1-2). C’est pourquoi la présence de Dieu s’éloigne de vous lorsque vous péchez. En effet, ce sont les hommes droits qui jouissent de la présence de Dieu. La plupart de nos péchés ont à voir avec l’orgueil ou la chair. Il est important que vous vous humiliiez devant Dieu si vous voulez faire l’expérience de la présence de Dieu. La chair et l’orgueil ne peuvent être exaltés en présence de Dieu. Aucune chair ne peut pleurer en sa présence. Vous devez vous débarrasser des péchés de chair et des péchés d’orgueil si vous voulez faire l’expérience de la présence de Dieu. Beaucoup de gens ont perdu la présence de Dieu à cause des péchés de la chair et des péchés d’orgueil.

La présence de Dieu est assez facile à détecter quand on sait ce que c’est. Soyez à l’écoute de l’Esprit et commencez à remarquer les gens qui ont encore la présence de Dieu avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *