Pain Quotidien : 17 mai « QUITTER LA MAISON»

LIRE : Luc 15 :11-24

« Honore ton père et ta mère, comme l’Eternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Eternel, ton Dieu, te donne. » – Deutéronome 5 :16

Le fils prodigue a grandement déshonoré son père en quittant la maison et en ne servant pas dans la maison. Le péché que le fils prodigue a commis était le péché de ne pas écouter, de ne pas obéir, de ne pas s’en remettre à son père. Le fils aîné, quant à lui, honorait son père. Il a dit : « Toutes ces années, je te sers. » En d’autres termes, “Toutes ces années, je t’ai été soumis, je t’ai déféré, je t’ai obéi et je me suis soumis à toi.” Le fils aîné honorait son père tandis que le fils cadet le déshonorait.

Lorsque vous quittez la maison sans ménagement, vous déshonorez vos parents. Quand vous abandonnez le ministère, c’est un signe que vous déshonorez cela. Lorsque vous vous éloignez de votre position donnée par Dieu, c’est un signe que vous ne l’appréciez plus ou ne la respectez plus. Votre déshonneur se voit quand vous partez et quand vous méprisez ce que vous avez connu pendant de nombreuses années. Lorsque vous vous moquez de votre père et que vous vous éloignez de l’enseignement et de la provision de votre père, vous le déshonorez. C’est exactement ce que le fils prodigue a fait. Cela ne s’est pas bien passé du tout pour lui. Il a tout perdu ! Il est devenu pauvre. Il est devenu le dernier et le moindre.

De nombreux pasteurs ne peuvent pas s’élever et s’épanouir parce qu’ils ont déshonoré la maison qui les a formés et les a élevés. Les ministres qui sortent de chez eux sont comme des nains qui ne peuvent pas grandir ! Rien de ce qu’ils font ne fonctionne. Les fils prodigues ne prospèrent pas ! Le fils prodigue dans la Bible n’a pas prospéré et les fils prodigues dans le monde d’aujourd’hui ne peuvent pas non plus prospérer. Cela ne va tout simplement pas bien avec eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *