«CELUI QUI CONFORTE»

LIRE: Jean 14: 16-27

Maintenant, notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu, même notre Père, … Consolez vos cœurs et affermissez-vous dans chaque bonne parole et œuvre.” – 2 Thessaloniciens 2: 16-17

Développez une relation personnelle avec le Saint-Esprit. Écoutez-le vous parler personnellement. Vous ferez cela par la foi. Lorsque vous êtes tout seul et qu’il n’y a personne à qui parler, le Saint-Esprit sera le guide dont vous avez besoin. Vous avez vaincu parce qu’il est en vous (1 Jean 4: 4).

Dans mes moments les plus sombres, j’ai trouvé que le Saint-Esprit était quelqu’un qui me parle personnellement. Jésus a décrit le Saint-Esprit comme un autre Consolateur. Jésus était le premier Consolateur. Il était disponible pour parler. Il était là pour répondre aux questions. Il était là pour donner des conseils. Aujourd’hui, le Saint-Esprit fait ce travail.

Lorsque la Bible devient un message vivant de Dieu pour vous, vous aurez toujours une source de direction et d’encouragement. Quand j’ai besoin d’encouragement ou de direction, je crois que quelle que soit la partie des Écritures que je lirai à ce moment-là, sera le message de Dieu pour moi. Cela fait de la Bible mon meilleur outil d’encouragement personnel et de motivation.

Jésus s’attend également à ce que nous nous souvenions des choses qu’il a faites pour nous dans le passé pour nous encourager. Remarquez comment Il était en colère contre les disciples pour ne pas se souvenir des miracles passés (Marc 8: 18-21). Faites des confessions positives. Votre foi doit parler lorsque vous avez besoin d’encouragement. La foi est le contraire de la dépression. La Bible appelle la foi un bouclier qui éteint les fléchettes enflammées; c’est une arme donnée par Dieu destinée à arrêter les attaques. N’oubliez pas que la joie vient le matin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *