Pain Quotidien : 18 mai « PARTICIPANT »

LIRE : Genèse 30 : 25-34

L’arche de l’Eternel resta trois mois dans la maison d’Obed-Edom de Gath, et l’Eternel bénit Obed-Edom et toute sa maison.” – 2 Samuel 6 :11

Obed-Edom était heureux d’avoir l’arche présente dans sa maison. La famille d’Obed-Edom, les enfants d’Obed-Edom et les affaires d’Obed-Edom ont tous pris une tournure ascendante lorsque l’Arche d’Alliance est arrivée là-bas.

La présence d’une bénédiction ne peut jamais être ignorée. Cherchez sagement où se trouvent les bénédictions et attachez-vous fermement aux personnes bénies. Au lieu de travailler pour être riche, vous devez travailler pour vous associer à des personnes bénies. Au lieu de lutter pour la richesse, efforcez-vous d’être associé à des personnes bénies. Associez-vous à une personne bénie et devenez béni !

L’association avec des personnes bénies est l’un des moyens les plus faciles de prospérer. Lorsqu’une personne est super bénie, les bénédictions débordent souvent et affectent ceux qui l’entourent. Parfois, il est beaucoup plus profitable d’être associé à quelqu’un qui a la bénédiction évidente de Dieu sur sa vie que de faire quoi que ce soit d’autre.

Laban, l’oncle de Jacob, s’est rendu compte que son neveu avait une bénédiction particulière sur sa vie. Beaucoup de gens auraient été trop fiers pour reconnaître que leur jeune neveu qui était venu plus tôt chercher refuge et chercher un emploi était en fait une personne très bénie. La plupart des gens auraient eu du mal à accepter que les choses allaient bien dans leur vie à cause de la présence d’un jeune réfugié. Qui y a-t-il dans votre vie que Dieu a béni ? Quelques gouttelettes de bénédiction sur cette personne peuvent vous rapporter beaucoup plus que vous ne pourriez jamais faire pour vous-même ou obtenir pour vous-même en trente ans de dur labeur. Pourquoi ne pas vous appliquer à la sagesse de Laban et accepter que certaines personnes soient extrêmement bénies et qu’il soit sage de s’associer à elles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *