Pain quotidien: 18 mai «RUPTURES»

LIRE: Matthieu 19: 1-9

… Ce que Dieu a donc uni, que l’homme ne le sépare pas.” – Matthieu 19: 6

Dieu place la responsabilité de s’attacher à l’homme. Il part et s’attache (colle) à sa femme. C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. Genèse 2:24

Le divorce survient lorsqu’il n’est pas capable de se fendre suffisamment pour devenir inséparable. Le mariage repose sur les épaules de l’homme, tout comme le divorce. Tout ce qui se passe à la maison relève de la responsabilité de l’homme, même si ce n’est peut-être pas sa faute. Quand l’homme est tombé et que Dieu est venu dans le jardin, il a d’abord appelé Adam et a placé la responsabilité de manger le fruit à ses pieds. Il n’y avait pas de questions pour la femme.

Le divorce entraîne de nombreuses complications. Dieu, en général, n’aime pas la communion brisée d’aucune sorte. Le concept d’une maison brisée ou d’une vie brisée blesse Dieu. Une blessure sans fin est infligée (Proverbes 17:14). Une personnalité amère est créée (Proverbes 18:14). Il y a une rupture permanente de relation / camaraderie (Proverbes 18:19).

La séparation est la fin d’un engagement avec une implication émotionnelle. Le divorce est une séparation légalisée. Ne faites pas de vœu de mariage si vous n’avez pas l’intention de le garder (Ecclésiaste 5: 4, 5).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *