Pain Quotidien : 1er mai “HONNERER LES PASTEURS”

LIRE : 1 Timothée 5 :17-21

« Honore ton père et ta mère c’est le premier commandement avec une promesse, afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre. » – Éphésiens 6 :2-3

La personne qui vous enseigne et vous nourrit peut devenir un père pour vous. Beaucoup de gens prennent la place d’un père lorsqu’ils s’occupent de vous. Les honorer est important car ils sont vraiment des pères pour vous. Honorer un père invoque la promesse d’une bonne et longue vie.

Honorez votre pasteur et cela donnera vie à votre relation avec votre pasteur. Il est facile d’ignorer ce qu’un pasteur fait pour vous ! Vous devez honorer votre pasteur car il veille sur votre âme. Le pasteur est quelqu’un qui a été envoyé dans votre vie pour veiller sur vous et vous guider jusqu’à l’éternité. Si vous honorez quelqu’un qui vous est envoyé, vous honorez le Père. Suivez ce qui est dans la Bible afin que vous ayez les bénédictions. Faire preuve d’honneur est l’un des exercices spirituels les plus importants que vous puissiez pratiquer.

Vous devez honorer votre pasteur de la manière prescrite par la Bible. Le double honneur est un honneur supplémentaire qui est accordé à quelqu’un qui le mérite. Déshonorer quelqu’un, c’est n’est pas le récompenser ou le payer adéquatement pour sa grande contribution, ses apports et sa valeur dans votre vie. Les Écritures nous enseignent que les pasteurs qui dirige bien doivent être honorés.

L’honneur est important pour prévenir l’ingratitude et l’oubli. Dieu n’aime pas les gens qui oublient les choses qui ont été faites pour eux. L’ingratitude tue les relations ! Dieu lui-même n’est pas injuste pour oublier vos bonnes œuvres. Lorsque vous êtes ingrat et oublieux de ce que votre pasteur a fait pour vous, vous vous placez en danger spirituel. Aucun membre de l’église n’est neutre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *