Pain Quotidien: 2 avril «LA CROIX»

LIRE: Jean 19: 1-22

«Certes, il a supporté nos chagrins et porté nos peines; cependant nous l’avons estimé frappé, frappé de Dieu et affligé» – Ésaïe 53: 4

À travers les âges, Dieu a préparé un plan pour racheter et sauver sa création. Ce plan se résume dans le Christ Rédempteur. Il y avait de nombreuses prédictions dans l’Ancien Testament sur la venue du Messie qui guérirait et délivrerait. La venue du Christ sur cette terre a été prédite longtemps à l’avance. C’est une chose qui sépare Jésus des dirigeants de toutes les autres religions. Les prophètes ont détaillé son dessein, sa vie et sa mort bien avant son arrivée.

Isaïe a prédit qu’il y aurait quelqu’un qui prendrait nos chagrins et le châtiment de notre paix. Il a prédit que quelqu’un viendrait enlever les choses qui troublent notre tranquillité d’esprit dans cette vie. Il prendrait nos maladies et nous apporterait la guérison par Ses meurtrissures.

Dieu a exprimé dans sa Parole, le désir de son cœur de guérir sa création. Il est très préoccupé par la réparation de sa création, qui est et a été perdue pour le diable.

Ponce Pilate a demandé à Jésus: “Ne sais-tu pas que j’ai la capacité de te libérer?” (Jean 19:10). C’était une suggestion que Jésus pourrait éviter la croix. Jésus n’a pas été dupe du plan facile de Satan. Il a dû en payer le prix. Il devait aller à la croix.

La croix est le symbole du Christ, le symbole du christianisme et le symbole de l’Église. Nous devons être fiers de la croix de Jésus-Christ. C’est notre symbole et un symbole d’obéissance et de sacrifice!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *