«VOLONTÉ DU PÈRE»

LIRE: Éphésiens 6: 1-4

Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela plaît au Seigneur” – Colossiens 3:20

L’une des plus grandes bénédictions est que cela puisse vous convenir. Cependant, ce ne sera jamais bien avec vous si vous désobéissez à votre père! La plus grande bénédiction pour les fils est cachée dans leur obéissance à leurs pères. J’ai remarqué que dans les familles nombreuses avec cinq enfants ou plus, les fils ou filles très obéissants à leurs parents se révèlent plus bénis que ceux qui sont rebelles, indépendants et résistants. C’est un modèle que vous découvrirez par vous-même.

Un jour, un père est allé faire du shopping avec ses deux fils. L’un d’eux avait constamment une opinion différente et voulait toujours quelque chose de différent; il n’aimait pas ce que son père aimait. Cependant, la réaction de l’autre fils était très différente. Il disait: “Tout ce que tu choisis pour moi est bien. J’aime ce que tu aimes pour moi. Je veux ce que tu veux pour moi.”

Vous voyez, ces deux attitudes peuvent aboutir à deux résultats différents. Ce sera bien avec les fils et les filles qui font confiance et obéissent à leurs pères! Ce principe s’applique à toutes sortes de pères, qu’ils soient naturels ou spirituels.

Devenez un fils qui veut ce que son père choisit pour lui. Le christianisme est basé sur ce principe: le principe de soumettre votre volonté à la volonté de votre Père, le principe d’accepter la volonté du Père au lieu de votre propre volonté. Ne soyez pas volontaire. Soyez soumis à la volonté de votre Père. Il est plus sûr et plus facile de dire: «Père, je remets ma vie entre tes mains». Suivons Jésus; Il est le meilleur exemple pour nous tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *