Pain Quotidien : 21 mars «AVOIR LA FOI»

LIRE: 2 Chroniques 20-30

… Confiez-vous en l’Éternel, votre Dieu, et vous serez affermis; confiez-vous en ses prophètes, et vous réussirez.” – 2 Chroniques 20:20

Le mot hébreu traduit par «établi» dans 2 Chroniques 20:20 est le mot aman. Cela signifie «nourrir, favoriser en tant que parent, se développer et allaiter». Cela nous enseigne que si vous croyez en Dieu, vous serez nourri et soigné par Dieu. Il vous édifiera dans la foi et vous recevrez une base solide que seul un parent peut donner.

Cette Écriture continue et vous exhorte à croire aux prophètes afin que vous «prospériez». Le mot hébreu traduit par «prospérer» est le mot tsalach. Cela signifie “avancer, aller plus loin, venir puissamment et éclater”. Aman et tsalach sont deux expériences très différentes dans le ministère.

Dieu vous nourrira et vous édifiera pour son œuvre. Il vous allaitera comme un bébé dans un berceau. Il vous accueillera comme un parent et vous encouragera jusqu’à ce que vous soyez bien développé. mais ensuite, vous avez besoin d’un coup de pouce dans le ministère.

Vous devez percer dans la plénitude de votre appel. La clé pour arriver puissamment au premier plan des lignes du ministère est de croire en l’homme de Dieu.

Cette Écriture nous montre que vous êtes censé croire à la fois en Dieu et en l’homme de Dieu. Croire en Dieu vous aidera à être bien édifié en Christ, mais vous n’aurez pas l’impulsion dont vous avez besoin. Croire en l’homme de Dieu sans croire en Dieu est en effet très dangereux! Vous pourriez facilement faire une erreur et suivre les erreurs d’un être humain. C’est pourquoi les deux vont de pair!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *