Pain Quotidien: 22 mai «RESTEZ»

LIRE: Luc 14: 25-30

Mieux vaut la fin d’une chose que son commencement: et le patient en esprit vaut mieux que l’orgueilleux en esprit.” – Ecclésiaste 7: 8

Il y a trois choses principales qui mettront à l’épreuve la fidélité de chacun: la distance, le temps et le feu. Si vous réussissez ces tests, votre fidélité est réelle.

Il y a le test de la distance. Paul a dû exhorter une branche de son église en Galatie à rester fidèle même s’il n’était pas physiquement présent avec eux (Galates 4:18). De nombreuses entreprises ne fonctionnent pas efficacement à moins que le gestionnaire ne soit physiquement présent.

Le temps est encore un autre test de loyauté; le temps mettra à l’épreuve notre détermination à rester fidèle à nos paroles. Combien de temps durerez-vous encore dans le ministère? Pendant combien de temps allez-vous prêcher ce que Dieu vous a dit de prêcher? Combien de temps doit encore s’écouler avant que vous vous rebelliez contre votre chef? Allez-vous être un partant prématuré, un partant tardif, ou resterez-vous jusqu’à la fin?

Le feu représente toutes sortes de pressions qui viendront contre vous. Lorsque vous travaillez dans une organisation, un transfert ou une instruction que vous n’aimez pas peut être un test. Le feu peut être spirituel, social, conjugal ou financier! Ceux qui sortent du feu indemnes sont les plus précieux pour Dieu. Ces tests ne doivent pas vous rendre déloyal envers votre Dieu.

Dieu met souvent la pression sur ses serviteurs afin d’en tirer le meilleur parti (Malachie 3: 3). Lorsque vous aurez réussi les tests, vous brillerez et deviendrez plus attrayant. Décidez d’être un survivant! Développez l’endurance! Soyez fidèle à Dieu jusqu’à votre dernier souffle! Soyez fidèle à votre pasteur et à votre église jusqu’à la fin!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *