Pain Quotidien : 23 mai «L’ESPRIT SUR VOUS»

LIRE : Sophonie 3 : 14-20

« L’ETERNEL, TON DIEU, EST AU MILIEU DE TOI, COMME UN HEROS qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour ; Il aura pour toi des transports d’allégresse. » – Sophonie 3 :17

Le Saint-Esprit entretient trois relations importantes avec les croyants : 1. Le Saint-Esprit sur nous. 2. Le Saint-Esprit en nous. 3. Le Saint-Esprit avec nous.

Ces trois relations sont si pertinentes et si importantes pour nous. Ce que nous appelons normalement l’onction est le Saint-Esprit sur nous. Ce que nous appelons la présence de Dieu est ce que nous appelons normalement le Saint-Esprit avec nous. Ce que nous appelons le baptême du Saint-Esprit est en fait l’Esprit en nous. Chacune de ces relations du Saint-Esprit avec nous est unique et produit des résultats spéciaux et merveilleux dans nos vies.

Nous appelons le Saint-Esprit sur nous l’onction à cause de ce que Jésus a dit dans Luc 4 :18.

L’ESPRIT DU SEIGNEUR EST SUR MOI, CAR IL M’A OINT pour prêcher l’évangile aux pauvres… Luc 4 :18

Jésus a dit qu’il était oint parce que l’Esprit du Seigneur était sur lui. Lorsque l’Esprit du Seigneur est sur vous, vous êtes oint. Lorsque vous êtes oint, vous êtes habilité à travailler pour Dieu. Luc 4 :18,19 décrit comment Jésus a été habilité à prêcher l’évangile aux pauvres, habilité à guérir les cœurs brisés, habilité à ouvrir les yeux aveugles, habilité à libérer les captifs et habilité à prêcher l’année agréable du Seigneur. Ainsi, l’onction est l’habilitation à travailler pour Dieu et à faire les choses que vous devez faire dans le ministère.

Pasteurs, évangélistes, prophètes, chanteurs et assistants reçoivent tous les dons du Saint-Esprit, qui sont l’onction du Saint-Esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *