Pain Quotidien: 23 mai «N’OUBLIEZ PAS»

LIRE: Luc 22: 31-34, 47-62

Pierre lui a dit … Je donnerai ma vie à cause de toi.” – Jean 13:37

Les enseignements sur la loyauté doivent être rappelés à l’heure de la tentation. Comme pour toutes les tentations, il est important de se souvenir des choses que nous avons apprises quand cela compte vraiment.

J’ai entendu des gens faire de profondes déclarations d’engagement. C’est exactement ce que Peter a fait. Mais quand cela importait vraiment, Peter a oublié tout ce qu’il avait dit. Vous devez vous souvenir de ce que vous dites. À quoi sert un mari qui dit des mots doux lors de sa réception de mariage mais les oublie deux ans plus tard? A quoi sert un homme qui dit lors de sa nuit de noces: “Je t’aimerai pour toujours” mais qui te jette au bout de sept ans? Pour toujours, cela ne veut pas dire sept ans! Pour toujours signifie pour toujours!

Dieu merci, Pierre a eu une seconde chance. Pierre était l’apôtre le plus vocal. Tout le monde se souvenait des déclarations de Pierre. Les quatre évangiles rapportent cet incident et cela est significatif (Matthieu 26:33; Marc 14:29; Jean 13:37). Vous devez comprendre que les auteurs de l’Évangile n’ont pas toujours enregistré les mêmes événements.

Vous devez vous rappeler les déclarations que vous faites en public et en privé. Vous devez vous souvenir des lettres que vous écrivez. Il est facile d’écrire des choses et de faire des promesses. Cependant, il semble que nous ayons tous tendance à oublier ce que nous avons dit dans le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *