Pain Quotidien: 24 avril «RÉSOLVEZ POUR ÊTRE LIBRE»

LIRE: 1 Pierre 5: 8

Soumettez-vous donc à Dieu. Résistez au diable, et il fuira loin de vous.” – Jacques 4: 7

Satan est un être très persistant. Dans la tentation de Jésus, il n’a quitté le Seigneur que pour un temps (Luc 4:13). Chaque fois que vous avez affaire à une attaque démoniaque, vous devez être conscient de cette nature de persistance. Vous devez le contrer avec une détermination encore plus persistante d’être libre.

Satan a demandé à Jésus de se prosterner et de l’adorer afin qu’il lui donne le monde entier. C’était un moyen rapide de gagner le monde entier, au lieu d’avoir à souffrir. Quelques années plus tard, Satan est passé par Pierre et s’est opposé à l’idée de souffrir sur la croix (Matthieu 16: 21-22). Une fois de plus, Jésus a dû réprimander Satan.

Encore une fois, pendant que Christ était sur la croix, les hommes ont secoué la tête et ont suggéré qu’Il descende de la croix pour prouver qu’Il est le Fils de Dieu (Marc 15: 31-32). Satan n’a jamais abandonné jusqu’à la mort de Jésus.

Satan n’abandonnera jamais tant que vous et moi ne sommes pas morts. Nous avons affaire à un ennemi persistant. Satan est implacable et inflexible dans son assaut. Il revient sans vergogne avec le même problème après une saison de répit. Parfois, il donne un nouveau look au problème mais c’est le même problème reconditionné et représenté. Ne laissez pas la nature persistante des problèmes vous décourager. Levez-vous avec la ténacité d’une chèvre de montagne et triomphez de votre ennemi aujourd’hui

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *