Pain Quotidien: 24 mai «L’ANCIEN TESTAMENT»

LIRE: Luc 24: 25-27,44,45

«Je me suis souvenu de tes jugements jadis, ô Éternel, et je me suis réconforté» – Psaumes 119: 52

Quiconque doute que l’Ancien Testament soit très pertinent aujourd’hui devrait simplement continuer à lire.

a. Le Christ lui-même a exposé les choses dans les Écritures de l’Ancien Testament concernant lui-même dans la loi, les psaumes et les prophètes.
b. Les choses qui ont été écrites dans les Écritures de l’Ancien Testament ont été écrites pour notre apprentissage, afin que, grâce à la patience et au réconfort des Écritures, nous puissions espérer (Romains 15: 4).
c. Jésus lui-même est venu pour accomplir la loi et les prophètes (Matthieu 5: 17-18).
ré. Jésus a dit que la loi et les prophètes prophétisaient (Matthieu 11:13).
e. Les prophètes de l’Ancien Testament ont parlé des souffrances du Christ et de la gloire qui devrait suivre. Il leur a été révélé que leurs déclarations ne concernaient pas seulement leur propre génération, mais une autre (1 Pierre 1: 10-12).
f. Les choses, qui se sont produites dans l’histoire de l’Ancien Testament en Israël, étaient pour des types et des exemples et ces choses sont écrites pour notre avertissement sur qui la fin des âges est venue (1 Corinthiens 10: 6, 11).

L’Ancien Testament peut et doit être utilisé comme un solide matériel pédagogique. Nous ne pouvons pas nous permettre d’ignorer la révélation contenue dans l’Ancien Testament.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *