Pain Quotidien : 24 mars «PAUVRETÉ»

LIRE: Deutéronome 28: 45-48

Car il délivrera le pauvre qui crie, Et le malheureux qui n’a point d’aide.” – Psaumes 72:12

La pauvreté est une malédiction parce que la Parole de Dieu place la pauvreté dans la catégorie d’une malédiction.

Je sais que certaines personnes font vœu de pauvreté. Je les respecte pour leur grand sacrifice au Seigneur. Cependant, je peux voir clairement que lorsque Dieu maudissait les Israélites, la pauvreté était l’une des frustrations auxquelles il fallait s’attendre. Toutes les malédictions de Deutéronome 28 conduisent à la pauvreté. Cependant, dans Deutéronome 28:48, vous le voyez un peu plus explicitement: “tu serviras, au milieu de la faim, de la soif, de la nudité et de la disette de toutes choses.”

La pauvreté conduit à un manque d’éducation. Osée 4:6 dit que les gens périssent par manque de connaissance. Une nation entière périt quand il y a un manque de connaissance des arts, de la science, de la médecine, du droit, etc. La pauvreté est une malédiction parce que c’est un cercle vicieux. La pauvreté entraîne une incapacité à être éduquée. Le manque d’éducation conduit à plus de pauvreté. Les riches restent dans leurs richesses et la pauvreté des pauvres s’aggrave.

La pauvreté entraîne une mauvaise santé et des maladies. L’espérance de vie des pays riches est beaucoup plus élevée que celle des pays pauvres. Il existe une différence significative entre les chiffres de ces deux groupes de pays. Cette différence est très liée à l’état de richesse.

La pauvreté est aussi une malédiction car elle pousse les gens à se saouler. Beaucoup de pauvres boivent pour oublier leurs problèmes insurmontables (Proverbes 31: 7).

Mais la bonne nouvelle est la suivante: Dieu est l’aide des pauvres!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *